Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DavidDubreuil.com
DavidDubreuil.com
Menu
DEPRESSION et BULLES

DEPRESSION et BULLES

GOPR3371
Cela fait 2 bons mois que je n'ai pas sorti le bateau de ma seule volonté; soit c'était à l'occasion de compèt' (lac de l'Uby et Mimizan), soit c'était pour une sortie club (Lacanau). Cela fait 2 mois que je n'ai pas reculé la remorque dans la rampe, de mon propre chef. C'est grâve, Docteur ?
 
"Mais non ! Simplement une petite crise passagère ! Cela devrait vite s'arranger." Dit le Medecin malgré moi.
Une crise passagère ?! Ce pauvre Docteur se trompe, c'est sûr ! Il ne sait pas lire les signes que lui envoie l'actualité : la situation est grave, croyez-moi :
Les lacs peu profonds ne donnent rien depuis plus de 2 mois ! L'agence de notation Scandales and Poors prévoit des sorties où les perspectives de touches ont été réduite de 3 à 1 par jour !
Woody's, l'agence en bois brut, ne prévoit aucun signe de redressement tant que les gestions patrimoniales seront à l'oeuvre et qu'aucun fond de poisson ne sera créé pour rempoissonner les capitaux.
Pire, l'agence Pitch pourrait même dégrader encore davantage sa note car :
- dans les grands lacs, les seuls poissons capturables sont situés sur des épaves entre 15 et 20 mètres de fond. Comment pourrais-je aller les déloger sans créer de bulles spéculatives ? (fizzing ?!)
- les rivières sont en accroissement de liquidité (crue)
- les perspectives de croissance ne reprendront quà partir de mars (avec les bass bien entendu !)
Non, non mon bon Docteur, les perspectives ne sont pas bonnes...
 
Tiens, en parlant de bass fishing, il y a ça en moment : comme toujours en temps de crise, le monde se tourne vers les US, c'est un très bon remède !
Mais ça vaut vraiment le coup.
Bon visionnage !