Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DavidDubreuil.com
DavidDubreuil.com
Menu
EchoBottom 77 - Feel the weed

EchoBottom 77 - Feel the weed

Comme la sortie d'EchoBottom ne devrait plus tarder, voici un nouveau clip le concernant.

 

Si le système métallique interne (Metal Feeling System) permet au leurre d'informer son pêcheur sur la nature du fond rencontré, il peut également déceler les herbes très tôt, avant même que le leurre ne s'y enfonce trop profondément.

Il est cependant nécessaire parfois de bien mouliner son leurre pour l'enfouir profondément dans la structure végétale pour le laisser remonter, surtout si les brochets y sont planqués. Ici, on constate d'abord que, fidèle à mon habitude, je bourrine un peu et ramasse de l'herbe. Sur le lancer suivant, je prend le temps d'écouter mon crankbait et lorsque je ressent les tiges sur mon leurre, je relève ma canne d'un coup sec puis je récupère l'excédent de bannière afin de sentir une éventuelle touche à la remontée. Un coup violent pour me dégager d'abord, mais aussi et surtout pour provoquer une réaction de la part des poissons présents aux alentours : soit provoquer la fuite du fretin, soit provoquer un brochet, soit les deux ! C'est pour cela que je mouline mon excédent de fil : pour sentir la touche, fil légèrement tendu.

Et ça marche ! Heureusement sinon, il n'y avait pas de séquence...

 

Amusez-vous bien !