Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DavidDubreuil.com
DavidDubreuil.com
Menu
Ecole de Pêche

Ecole de Pêche

nathan1
Comme chaque année, l'Ecole de Pêche de l'AAPPMA de l'Eau Bourde organise une sortie qui rassemblent ses élèves et les compétiteurs de la région pour une sortie en lac.
 
Patrick Lamarque et Pascal Nicolay ont ainsi pu réunir des membres de BBF, des compétiteurs du Défi Ouest et des bénévoles, tous très enthousiastes.
Le deal était simple :
- 1. Accord de l'AAPMA de Lacanau
- 2. Accord de la Mairie
- 3. Apéro / Repas le midi offert par les parents
Le point numéro 3 est sûrement celui qui a le plus pesé dans la balance.
 
La météo fut clémente, ce qui en cette année pourrie reste une incroyable chance.
 
Le départ
Nous filons vers le nord, car c'est là que de nombreux gros brochets ont été faits cette année.
Mais après quelques spots infructueux, je décidai de téléphoner aux autres : RAS, à part Mick qui se fait casser sur un plus du mètre.
Afin que personne sur le bateau ne rentre bredouille pour le repas, nous décidons de jeter notre dévolu sur les perchettes du lac. Et pour cela, rien de plus simple : HUMMINBIRD, dis-moi où sont les perches ! Nous filons vers un spot à 6 mètres, un petit trou au milieu des alios que les perches aiment bien.
Nous arrivons sur le spot et je fais un doublé sur le même Metal Vib'. Je laisse donc la canne à mes passagers et peut tranquilement me la couler douce, en attendant les prises.
 
theo.jpg
 
nathan3.jpg
 
nathan2.jpg
 
Théo gère le moteur et maintient le bateau sur le spot grâce au GPS. Quand je repense à nos débuts et qu'il nous a fallu de nombreuses sorties avant de pouvoir prendre des poissons au sondeur : Théo et Nathan ont plié l'apprentissage en 3 minutes. Quand il n'y avait pas d'échos, ils lançaient et dès que quelques échos apparaissaient, ils dandinaient leur lame sous le bateau... Simple, efficace, rapide !
La verticale à la lame : c'est trop simple, on s'barre manger !!