Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DavidDubreuil.com
DavidDubreuil.com
Menu
Un jour sur un lac 1.2

Un jour sur un lac 1.2

Après avoir pris quelques sandres, je décide de changer de spot. Prendre des sandres, c'est bien gentil, mais leur petite taille et leur piètre défense me donnent envie de partir. J'ai beau chercher à prendre les plus gros par d'autres méthodes, je n'y parviend pas. Ils ne répondent qu'à ma jighead et font à chaque fois la même taille. La pêche perd donc peu à peu de son intérêt, car sans surprise

Comme le vent se lève, je décide donc de rester de ce côté-ci du lac et de remonter de quelques kilomètres  vers le nord, direction un port où visiblement il y a de l'activité. En effet, les mouettes sagement posées sur l'eau attendent les chasses pour s'envoler et plonger sur les lieux précis où se déroule les chasses.

Les chasses éclatent ça et là de façon éparse. Ma petite tête plombée n'est pas assez lourde pour atteindre les chasses qui éclatent trop loin de moi.En alourdissant ma tête plombée, j'augmente également la taille de mon hameçon et ne me permet plus de présenter correctement mes petits soft minnows dont la taille doit rester calquée sur celle des poissons fourrages (baitfish).

Comme le vent s'est maintenant bien levé, je tente de pêcher au lipless mais sans succès. Les leurres de réaction n'en provoque aucune dans les bancs de perches, trop affairées à se nourrir d'alevins pour daigner cueuillir mon grossier leurre à billes. Ma jighead me rappporte bien plus de touches. Je décide donc de monter un drop shot, ce qui me permettra de présenter un petit LS plus lourdement plombé (7 gr.) et ainsi de pouvoir lancer sur les chasses furtives.

Rapidement, les premiers poissons répondent...

 

 

Si vous ne pouvez pas ouvrir le film, allez sur :
http://www.youtube.com/watch?v=_J9zWqrh2G8

 

 

La difficulté, comme à chaque fois que l'on tombe sur les poissons, c'est d'arriver à sélectionner les plus gros. Ma jighead animée sèchement n'attire que les poissons modestes. Le drop shot, lentement raballé sur le fond, me rapporte de plus jolis poissons. J'opte alors pour de la jighead raballée au fond, et ça marche également ! La recette pour prendre les plus jolis poissons sera donc une animation lente, presque linéaire, au ras ou sur le fond. Que j'opte pour la jighead ou le drop ne change rien à l'affaire.

 

Voilà ! Comme chaque fois que je crois avoir trouvé quelque chose d'efficient, je décide donc de quitter la zone, pour naviguer vers de nouveaux spots.

 

A suivre...