DavidDubreuil.com
Menu

• Pike - fin de série

26 novembre 2012 ( #TV )

Après une série de poissons métrés, tomber sur un qui frôle le mètre n'est pas de bon signe. Ce type de poisson m'annonce la fin de la série entammée sur le Léman, et prolongée sur les lacs du sud-ouest. L'avenir et lui-seul pourra nous dire si ce brochet...

• MATIN & SOIR

14 juillet 2013 ( #TV )

Le mois de juillet est celui qui permet de mieux profiter des journées de pêche. D'abord car la majorité des poissons ont fini de frayer. Ensuite, car les journées sont longues et permettent de pouvoir pêcher avant et après le boulôt. Enfin car la forte...

• FIGHT !

13 août 2013 ( #TV )

C'est l'été et les thons sont revenus ! S'offre alors à nous plusieurs options . Faire des milles et trouver les gros en face d'Arcachon : c'est de la grosse pêche, où il faut du matériel adaptée, canne et tresse de 100 Lbs et faire un peu de muscu avant...

• CULTURE FISH

13 février 2014 ( #TV )

les internautes pêcheurs connaissent bien la saga CULTURE FISH. Stéphane Durand Robin orchestre de main de maitre et d'artiste un média dont lui-même maitrise seul les secrêts. A chaque salon de Clermont, il m'octroie avec bienveillance un peu d'espace...

• CHEYENNE TV Part II

10 août 2011 ( #TV )

Tanguy Marlin. Nous nous sommes rencontrés il y a un presque 15 ans. Il venait de couper ses dreadlocks. C'était au bord d'un étang à big big bass ! Sans avoir réellement accroché (nous étions plus occupés par les bass), nous nous sommes depuis toujours...

• BASSMASTER All-Star Week

30 juillet 2011 ( #TV )

OTT DEFOE !! C'est bien le rookie Ott Defoe qui s'impose de 5 ounces devant Edwin Evers. Comme je ne veux pas plagier BASS, vous trouverez tout le résumé et les photos sur www.bassmaster.com. News : 9h00' 14 Lbs pour Edwin Evers, 8 pour Casey Ashley;...

• Cold Front BASS

20 mars 2012 ( #TV )

Ces giboulés sont une véritable calamité ! On passe du chaud au froid, de la pluie au soleil. Pas facile en float-tube d'emmener et de tenir au sec plusieurs vêtements. Alors, j'ai trouvé la solution : le bateau ! Par chez moi, les étangs sont interdits...

• Skipping - Partie 2

01 avril 2011 ( #TV )

Le skipping en baitcasting est une pratique difficile et risquée. Elle est donc employée de façon bien spécifique, de manière à répondre à des contraintes bien précises. Nous allons voir tout cela. Vouloir skipper avec du matériel baitcasting peut paraître...

• Skipping - Partie 1

27 mars 2011 ( #TV )

Le skipping n'est pas une technique, encore moins un pattern. Le skipping est un mode de lancé qui permet , de façon approximative et bruyante certes, d'expédier un leurre sous des frondaisons ou des postes encombrés. Nous allons voir en image comment...

• Se qualifier

11 juin 2012 ( #TV )

Marquer des points à Cazaux n'est pas chose aisée. Pourtant, je n'ai guère le choix si je veux me qualifer pour la finale Actuellement 11ième au classement et sachant que de nombreuses équipes peuvent encore monter, je dois impérativement améliorer une...

• Le pourquoi du comment

10 janvier 2011 ( #Home )

La société Hart, bien connue dans le monde de la pêche aux leurres, m' a demandé de concevoir des produits pour elle. Après quelques hésitations, j'ai décidé d'accepter et j'ai commencé le travail il y a un peu plus d'un an. Après avoir été sponsorisé...

• PLUS JAMAIS EN 2012

21 décembre 2011 ( #TV )

En triant mes vidéos, je suis retombé sur des séquences oubliées. Je les avais gardées en souvenir, elles n'étaient pas destinées à être publiées. Mais comme les fins d'années sont propices à un jeu stupide, autant être stupide jusqu'au bout ! Ce jeu,...

• Pre fishing

24 mai 2011 ( #News )

Avant chaque compétition, il est nécessaire de faire un bon pre fishing, même si cela ne m'excite pas tant que ça. En effet, un pre fishing est en tout point différent d'une partie de pêche normale où le but est de capturer du poisson. Ici, mon objectif...

• SORTIE COLLECTIVE

20 juin 2011 ( #News )

La sortie du club de Lacanau est un évènement attendu. Le Lacanau Sport Fishing Club, créé il y a maintenant 3 ans pour réunir des pêcheurs aux leurres de Gironde sous un même drapeau, rassemble à chaque sortie, une bonne vingtaine de passionnés. Signe...

• ECHEC

04 juin 2011 ( #News )

La dernière Edition de Cazaux restera dans ma mémoire avec un goût amer. Me refusant à aller sur les spots à perches et persévérant sur une zone d'où je ne sortirai rien, je fini avec zéro poisson au vivier. En vérité, je sortirai 3 brochets (ce que je...

• Red is not Dead II

22 avril 2011 ( #TV )

L'abus de rouge rend fou ! Petite session avec JC David et Etienne Fleurant et voici la plus belle prise de la journée. Plus de photos : http://bassmatazz.wordpress.com/page/2/ Pourtant JC a fait une maxi-perche aux nageoires rouges fluo (au spinnerbait...

• RDV au SALON de Clermont !!

10 janvier 2012 ( #News )

Je serai présent au Salon de Clermont Vendredi, Samedi et Dimanche pour vous présenter les modèles définitifs de ma collection. Les leurres sont d'ores et déjà disponibles et je me ferai un plaisir de vous les présenter. Alors n'hésitez pas à me rendre...

• Major League Fishing - trailer 2

26 janvier 2012 ( #TV )

A l'heure où en France, fleurissent des circuits et où une fédération tente d'émerger, le pragmatisme et le professionnalisme des américains nous laisse une nouvelle fois pantois. En répérant et isolant les problématiques de la compétition, ils font preuve...

• Changement de plan

23 mars 2013 ( #Spinnerbait )

Alors que tout semblait présager une pêche de bordure, voilà que les poissons décident de me donner tort ! Chaque année à la même époque, les bass montent près des bordures à la recherche de nourriture. Bizarrement cette année, ils ont décidé de faire...

• La montée des BASS

26 mars 2012 ( #TV )

La chaleur arrive doucement et les bass de bordure avec. Avec 25°C à l'ombre et presque 30 au soleil, les premiers cruising montrent le bout de leur nez. L'arrivée des premières chaleurs s'accompagnent également de son cortège de petits bass. Ces mini-mini...

• Red is not Dead I

17 avril 2011 ( #TV )

Dans le film de Les Nuls "La citée de la peur" , le film présenté au festival de Cannes par l'attachée de presse Odile Deray s'intitule "Red is Dead". Mais pour moi, c'est tout l'inverse : le rouge est bien d'actualité ! Dans mes boîtes, tous mes leurres...

• Une vraie pêche d'homme

18 janvier 2012 ( #TV )

Cette pêche traditionnelle, virile et écologique peut paraître cruelle, mais elle respecte la ressource. Si la pêche du thon s'était pratiquée ainsi sur toutes les mers du globe, l'espèce ne serait pas en voie de disparition. La puissance, la cruauté...

• GOING DEEP

02 janvier 2012 ( #News )

Lorsque j'ai commencé à imaginer de nouveaux leurres, le credo que j'ai suivi était de combler des vides. Et mon tout premier fait d'arme fut de développer des hardbaits pour pêcher profond. L'hiver, la pêche profonde se résume souvent à de la verticale,...

• Vib' 675 Cutting Performance

31 janvier 2012 ( #Hardbait )

L'hiver n'est pas ma période favorite. Pourtant, j'attendais les premiers frimas avec impatience, pour enfin pêcher vibration. Pêcher au lipless en plein hiver peut paraître ridicule, en tout cas présomptueux, voire irresponsable... Et pourtant, c'est...

• BASS MARS !!

11 mars 2012 ( #TV )

Prendre du bass au hardbait en cette saison peut paraître un peu prématuré. En effet, cette eau froide de mars n'engage guère à mouliner vite. Mais on peut mouliner lentement en pêchant au minnow, voire même ne pas mouliner du tout !! L'ouverture de la...